2388 euros de dons récoltés au profit d’ELA par les élèves du collège Montaigne !

Comme chaque année, les élèves du collège Montaigne se sont mobilisés pour ELA , Association Européenne contre les Leucodystrophies parrainée par Zinédine Zidane sur l’initiative de Madame Kmieckowiak, infirmière scolaire.
Cette grande campagne citoyenne: « Mets tes baskets et bats la maladie », a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence.
Le 18 octobre, le lancement de l’opération a débuté avec la dictée ELA – texte inédit de Hervé Le Tellier (prix Goncourt 2020) dédié au combat contre la maladie – à laquelle nos 3 classes de 6èmes se sont exercées. Les 3 meilleures productions ont reçu en cadeau un tee-shirt et un bracelet ELA.
L’opération s’est poursuivie par le cross des élèves du collège et des élèves de CM1/CM2 de l’école élémentaire de Poix du Nord le vendredi 22 octobre matin  en chaussant leurs baskets en soutien à la lutte contre les leucodystrophies.

Enfin, tout au long de cette opération, les élèves du collège Montaigne ont récolté des dons en faveur de l’association. Cette année, le montant récolté a dépassé toutes nos espérances en atteignant un montant de 2388 euros !

Merci à tous pour leur engagement !