Au collège Montaigne, je vote comme les grands !!!

Les 12 classes du collège Montaigne ont élu leurs représentants respectifs pour l’année 2023-24.

Ce fut un grand moment de citoyenneté. Les élèves quittent leur classe pour se rendre au bureau de vote situé dans notre salle polyvalente. Des isoloirs y sont installés, ainsi qu’une urne et des listes électorales. Les candidats avaient fait campagne auprès de leurs camarades de classe. A la fin de chaque élection, un Procès Verbal est dressé et les élus signent leur engagement annuel.

24 délégués ont ainsi été élus ainsi que des éco-délégués, et ceci dans leur parcours citoyen.

Parmi eux, 2 représentent l’entièreté des collégiens avec 2 suppléants notamment pour le conseil d’administration, le conseil de discipline…Il s’agit de Léna Abraham et Baptiste Lebrun, élèves de 4eme avec Lila Wiart et Antoine Vienne comme suppléants.

Félicitations à tous les délégués.