Concours CALE

Comme chaque année, les élèves qui étudient l’Allemand en 5ème Bilangue, 4ème LV2 , 4ème Bilangue et les 3ème ont eu l’occasion de participer le jeudi 20 janvier 2022 au concours CALE (Concours Académique en Ligne et par Equipe).

Il s’agit d’un concours annuel qui se déroule à l’occasion de la journée franco-allemande pour lequel les élèves répondent en groupe à des questions sur les pays européens et l’Europe, grâce à une sitographie choisie.

Cette matinée a commencé avec un petit-déjeuner pris dans le réfectoire.

Puis les élèves ont démarré le concours. Cette année le thème était la Lituanie.

Voici leur travail sur la 6ème partie qui consistait à réaliser une affiche en français pour le niveau 1 du concours et en allemand pour le niveau 2.

Après des semaines d’attente pour avoir les résultats, les élèves sont fiers de vous les annoncer:

• Le groupe des 5èmeBilangue / 4ème LV2 termine 9ème
  • Le groupe des 4ème Bilangue / 3ème termine 1er de l’Académie !!

Félicitations à l’ensemble des participants pour leur bel investissement dans ce concours et un bravo tout particulier au groupe des 4ème Bilangue/3ème pour leur première place.

Mme Leclercq

Professeure d’Allemand