Des élèves investis récompensés

De nombreux projets sont proposés à nos élèves de 3e et ces derniers s’y investissent pleinement.
Mme Solarczyk a reconduit son projet de la mini-entreprise. Toute l’année les élèves participants ont fonctionné en véritable entreprise. Ils ont remporté le 1er prix. Félicitations à eux !

Mme Tavernier et Benjamin ont proposé à des élèves de découvrir les études supérieures et plus particulièrement le métier d’ingénieur aves l’école INSA de l’université de Valenciennes dans le cadre des cordées de la réussite. Toute l’année les élèves ont pu se rendre à l’université mais aussi assister à une pièce de théâtre en Anglais. Un vrai dépaysement mais aussi une première approche de la vie étudiante qui a plu à nos élèves.

Pour récompenser les élèves de leur investissement toute l’année, une sortie à Nausicaa leur a été offerte. Ils ont pu observer les fonds marins, les raies, les lions de mer…. Avant une promenade sur la plage sous un magnifique soleil, les élèves et leurs enseignants ont repris des forces en prenant un petit goûter au restaurant de Nausicaa.

Une belle journée de détente avant les intenses révisions du brevet !