Journée franco-allemande

A l’occasion de la journée franco-allemande, le 22 janvier, les élèves ont pu profiter d’un repas allemand au restaurant scolaire et ont pu ainsi découvrir quelques spécialités de notre pays voisins.
Le menu a été traduit en allemand par les élèves et le restaurant scolaire était décoré aux couleurs de l’Allemagne.
Au menu donc: en entrée une salade de pommes-de-terre ou salade de cervelas et cornichons, en plat principal une escalope viennoise ou une saucisse de Francfort accompagnée de frites et de haricots verts et en dessert un gâteau aux pommes ou un clafoutis.

Es war lecker!

Cantine repas allemand

A cette occasion, les élèves de 6ème ont également pu participer à un quiz de culture générale en ligne. Pour les meilleurs d’entre eux, de petits lots étaient à gagner.

Mme Leclercq (Professeure d’Allemand)