La classe bilangue en 6ème, une chance pour votre enfant !

Les élèves qui s’inscrivent en 6e peuvent choisir la classe bilangue Anglais-Allemand. Celle-ci permet l’apprentissage d’une deuxième langue dès le début du collège. Cette classe est accessible à tous les élèves volontaires et motivés.

Elle permet aux élèves de commencer l’apprentissage d’une deuxième langue et donc d’avoir plus de temps pour se l’approprier. L’allemand et l’anglais sont des langues voisines, ce qui permet très vite aux élèves d’établir des passerelles qui s’inscrivent dans une dynamique d’apprentissage complémentaire. Être en bilangue au collège peut permettre d’envisager plus facilement une section européenne au lycée.

L’enseignement est ludique, et la communication reste l’orientation principale de cet apprentissage. Votre enfant découvrira non seulement une langue vivante, mais aussi une autre culture et d’autres modes de vie. En additionnant l’anglais et l’allemand, vous misez sur un duo gagnant, d’abord à l’école et, ensuite dans la vie.

L’avenir professionnel dépasse les frontières et se joue au niveau européen. Les opportunités de carrières internationales passionnantes vont se multiplier. Ingénieurs, gestionnaires, commerciaux de pointe, administrateurs… dans beaucoup de métiers modernes, avoir l’allemand dans son jeu est un atout non négligeable.

Le facteur essentiel pour la réussite de ce parcours :

le désir d’apprendre et la motivation du collégien.

Voici maintenant une présentation, pour les futurs 6ème mais aussi pour les parents, qui pourrait répondre à vos questions:

Pour toutes autres questions, vous pouvez également contacter Frau Leclercq, la professeure d’Allemand du collège.