NOS ÉLÈVES ET LA SÉCURITÉ DU PIÉTON

SECURITE DU PIETON

Dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), tous les élèves de 6ème ont été sensibilisés à leur sécurité du piéton dans la ville.

M.Laurent, agent de police municipale à la ville de Poix du Nord anime cette intervention au profit des élèves sous forme de jeux interactifs et de questions afin qu’ils deviennent encore plus prudents, aux abords du collège évidemment mais également dans leur vie de tous les jours.

Temps d’échange très enrichissant pour tous nos élèves !

Les élèves prennent la parole:

« Nous avons retenu qu’il fallait se mettre au milieu du trottoir et qu’il faut attendre que le bus parte pour traverser. Il nous a dit que pour traverser il fallait regarder à gauche, à droite puis de nouveau à gauche. C’était très intéressant car maintenant on pourra faire plus attention. Merci à lui ! » (6ème 3)

«  J’ai bien aimé qu’un policier prenne du temps pour nous expliquer les règles » (Maya – 6ème3)

« Ce que j’ai aimé, c’est que l’on pouvait tous participer et on ne s’est pas ennuyé. » (Esteban – 6ème3)

« C’était très intéressant et j’ai appris beaucoup de choses. » (Jules – 6ème3)

«  J’ai bien aimé la BD. »(Jordant – 6ème3)

«  Il y avait des choses que je ne savais pas. » (Luna – 6ème3)