Une équipe en or !

Première place au concours Bravo l’Entreprise Grand Hainaut pour les élèves de Poix du Nord

Le principe du partenariat Bravo l’Entreprise avec l’IUMM du Grand Hainaut est d’amener des collégiens et des entreprises à se rencontrer de façon durable, sur le terrain de l’entreprise au travers d’une démarche active : « le projet ».

Ce dispositif est une opportunité pour les jeunes de découvrir une entreprise, d’appréhender les réalités liées à son environnement, à ses métiers durant plusieurs mois.

En fin d’année scolaire, chaque équipe engagée dans ce dispositif présente son projet à l’oral face à un jury, à l’occasion d’une exposition de présentation des travaux réalisés par les jeunes, accompagnés de leurs professeurs et de leur entreprise partenaire.

Cette année, Angélica L, Chanel C,  Elsa M, Esteban H, Evan M, Evan P, Lahna P, Lilou A, Louanne D.D, Maëlys T, Nina G, Philéas D, Romane C et Tom G –  élèves de 4ème –  ont travaillé une heure par semaine durant toute l’année scolaire sur la réalisation d’une maquette d’un moteur à hydrogène autonome avec l’aide de M. Charpentier auto-entrepreneur de Poix Du Nord dont le domaine principal est la réalisation de pièces uniques de moto.

Leur investissement sans faille et leur travail ont été récompensés puisqu’ils ont obtenu le prix de l’originalité du sujet mais surtout le bravo d’or.

Félicitations à eux ! Bravo !