1ère place gagnée: les élèves à Aix-la-Chapelle

Comme chaque année, les élèves de 5ème bilangue et 3ème germanistes ont participé au concours CRALE (Concours de Région Académique en Ligne et par Equipe) à l’occasion de la journée franco-allemande.

Après un petit-déjeuner, les élèves ont répondu à différentes questions sur le thème des traces de l’Empire romain en Allemagne.

Nous félicitons tous les élèves pour leur participation et leur investissement.

Cette année, les 3ème Maldives germanistes ont terminé premiers de l’Académie. Une sortie à Aix-la-Chapelle leur a donc été offerte par l’Académie. Ils sont donc partis le jeudi 20 juin et ont pu visiter la cathédrale d’Aix-la-Chapelle, le musée de la Presse et ont découvert différentes spécialités allemandes. Ce fut une belle récompense que les élèves ont beaucoup apprécié.