Opération « Levez les yeux ! », Journées européennes du patrimoine – édition 2021

Sur l’initiative de Madame Bracq, documentaliste et de Madame Glorieux, enseignante d’arts plastiques, les classes de 4ème ont profité vendredi 17 septembre de l’opération « Levez les yeux! » initiée en 2019 par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Ce dispositif invite les scolaires à la découverte de leur patrimoine de proximité. Les élèves du collège Montaigne ont ainsi pu découvrir les richesses historiques de la ville de Poix du Nord. Destinée à leur en apprendre l’histoire et les spécificités du patrimoine, cette opération les éveille aussi à l’importance de sa protection et de sa valorisation.