Spectacle « Ecran Total » proposé aux élèves de 6ème et de CM2 de Poix du Nord

Le collège a eu la chance de se voir financer le projet travaillé avec la vie scolaire sur l’addiction aux écrans par la Fondation de France. Ainsi, le spectacle vivant « Ecran total » de Gregor est venu jusqu’aux élèves ce vendredi 18 mars 2022.
Ce spectacle est intervenu dans le cadre d’une liaison CM2-6è au sein du collège. Les CM2 de Poix du Nord ont donc été invités à ce spectacle avec nos élèves de 6ème, soit une centaine de spectateurs !
L’artiste traite du rapport aux écrans en musique et en interaction avec le public, les emmenant ainsi à une prise de conscience et à une réflexion sur le sujet.
Une petite enquête sur le rapport à l’écran des élèves a été effectuée avant le spectacle … un échange avec les élèves aura également lieu par la suite.
Les élèves ont apprécié le spectacle et certains ont semblé prendre conscience d’une certaine sorte de dépendance.
​E.Walmé, CPE