Procédures d’orientation et d’affectation post-3ème 2023

À partir du 9 mai prochain, vous allez choisir l’orientation définitive et réaliser une demande d’affectation de votre enfant pour la rentrée prochaine. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, un rappel de la procédure et des dates :
– connectez-vous à l’ENT du Collège avec votre Identifiant et Mot de Passe PARENT ÉduConnect
– choisissez Mes Services dans vos applications et le tableau ci-dessous apparaît sur la gauche de l’écran
– vous devez obligatoirement réaliser 2 démarches, une sur l’onglet Orientation et une sur l’onglet Affectation.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les documents annexes joints ci-dessous.
MON COMPTE
ORIENTATION
 DU 9 MAI AU 30 MAI 2023 PHASE DÉFINITIVE D’ORIENTATION
Vous choisissez le ou les vœux d’orientation définitive de votre enfant : seconde générale, seconde professionnelle, CAP, etc….
Après le conseil de classe vous vous connecterez à nouveau pour accepter ou refuser la proposition du conseil de classe concernant l’orientation définitive de votre enfant. Cette étape est obligatoire.
AFFECTATION APRÈS LA 3ème
DU 9 MAI AU 30 MAI 2023
Vous saisissez les demandes de formation (identiques aux vœux d’orientation définitive) et les établissements scolaires pour la rentrée scolaire 2022/2023 de votre enfant.
À PARTIR DU 27 juin 2023
Vous consultez le résultat de l’affectation de votre enfant et vous effectuez les démarches d’inscription dans son futur établissement scolaire.
BOURSE DE LYCÉE
Demande en ligne sur Educonnect à partir du 25 mai
En cas de problème, vous avez toujours la possibilité de contacter Mme Payen, secrétaire de direction, qui pourra vous accompagner dans vos démarches, soit par téléphone soit en prenant rendez-vous.

Présentation_Orientation_en ligne_3e_Phase définitive2023

2023_flyers-sla-3e presentation_orientation_en-ligne_3e_phase-definitive2023