Au collège Montaigne, on mise sur la prévention et la sécurité !

Lors de cette 1ère période, 2 séances de prévention ont été proposées aux élèves de 6èmes.

Tout d’abord, par M. Laurent, agent de police municipale de la ville de Poix du Nord qui intervient dans le but de protéger nos collégiens. Il aborde leur sécurité en tant que piéton dans la ville et aux abords du collège. De même il est intervenu en plus cette année sur l’utilisation et les risques liés aux trottinettes et vélos lorsque les règles ne sont pas respectées. Chaque classe a bénéficié d’une heure où toutes les explications nécessaires à leur sécurité ont été rappelées. Cette heure est un réel temps d’échange pour nos 6èmes et les supports utilisés sont ludiques.

Puis dans un second temps, c’est M Bousard, préventeur sécurité à la direction des services de transport du Nord qui est venu à la rencontre de nos élèves de 6èmes afin d’évoquer cette fois leur sécurité à bord du bus, beaucoup de nos élèves empruntant les transports en commun. Les voici prêts à aborder leurs déplacements de collégien en toutes circonstances ! Ces actions sont menées dans le cadre du parcours citoyen de nos élèves.