Elections

ELECTIONS AU COLLEGE MONTAIGNE

Cette année encore, tous les élèves du collège ont pu exercer leur droit de vote grandeur nature !

En effet, de nombreux candidats se sont présentés dans toutes les classes afin de représenter leurs camarades et les élections ont eu lieu dans une salle dédiée, comme à la mairie, avec bulletin de vote, isoloir et urne !

Beaucoup d’élèves ont fait campagne, prenant la parole devant leur classe, réalisant des affiches etc. Nous les félicitons tous (élus ou non) pour leur implication dans cette élection.

Suite au dépouillement, 2 titulaires et 2 suppléants ont été élus dans chaque classe.

Les élèves ont vécu ainsi un vrai moment d’exercice de leur citoyenneté.

A la suite de ces élections par classe, les élus de chaque classe, tels de grands électeurs ont voté cette fois pour les représentants de tout le collège. Ces 2 titulaires et/ou leurs suppléants élus par leurs pairs participeront donc à toutes les instances officielles du collège (Conseil d’administration, commission permanent etc…) Il s’agit de Victor Delgrange et de Nathan Houbart, suppléés par Agathe Richard et Cyprien Lévèque.

Edith Walmé
Conseillère Principale d’Education

Quelques photos de ces élections:

Photo élection 1 Photo élection 2 Photo élection 3 Photo élection 4 Photo élection 5 Elus au CA