Elections

Elections de délégués

Cette année, c’est plus de 50 binômes d’élèves (soit plus de 100 élèves) qui se sont présentés aux élections de délégués des 11 classes du collège Montaigne de Poix du Nord! Nous les félicitons tous pour leur volonté d’engagement auprès de leurs camarades !
22 délégués et 22 suppléants vont ainsi représenter leurs camarades durant leur mandat d’un an.
Les élections se sont déroulées la première quinzaine d’octobre et les élèves ont exercé leur droit de vote dans la salle polyvalente , réquisitionnée pour les élections. Urne et isoloirs étaient prêtés par la mairie pour rendre cette élection plus vraie que nature!
Des affiches et des discours ont été faits publiquement afin que chacun vote en son âme et conscience.
Une vingtaine d’éco-délégués a également été élue afin de remplir des missions de développement durable au sein du collège, nous les en remercions également.
A l’issue de ces élections , tous ont été réunis par Mme Walmé afin d’élire cette fois les représentants élèves de tout le collège qui siégeront au conseil d’administration. Les urnes ont parlé, il s’agit de Cyprien Lévecque(3ème) et Tom Gawronski(5ème), suppléés respectivement par Loane Nottin(3ème) et Ninon Di Giovanni Giacomo (5ème)​