Le collège Montaigne uni contre le harcèlement !

Tous engagés contre le harcèlement au collège Montaigne!

Le collège s’est engagé cette année dans le programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école). A cet effet, une équipe pluri-catégorielle (composée de professeurs, infirmière scolaire, assistante de prévention sécurité et Conseillère Principale d’Education) est formée à la prise en charge spécifique du harcèlement.

Ce dispositif académique a pour mission de travailler sur la prévention et le traitement du harcèlement scolaire, de sensibiliser au respect d’autrui et de veiller au bien être des élèves au quotidien dans le collège.

Le 18 novembre 2021, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire a été marquée par une action collective au collège. Sur l’initiative de l’équipe pHARe, tous les membres de la communauté éducative ainsi que TOUS les élèves du collège se sont rassemblés dans la cour afin de composer ensemble un  # N A H comme  » Non Au Harcèlement ».

Le rendu est magnifique, digne de certains clips à la mode! Les élèves ont apprécié cette action où chacun jouait son rôle. Parallèlement à ce temps fort, chaque niveau recevra au cours de l’année scolaire une action personnalisée: sensibilisation, exposé, travail en langue vivante…