Mini entreprise: « Soyez écolo jusqu’à vos stylos ! »

La fabrication de l’encre a commencé !

Nous sommes 14 élèves volontaires du collège Michel Montaigne de Poix du Nord à avoir créé une mini entreprise en partenariat avec « Dreamakers ».

Notre projet cette année est de fabriquer de l’encre écologique avec des produits naturels (pigments naturels, eau, vinaigre …) et de la vendre avec un stylo rechargeable. En effet, le plastique envahit la terre et les océans. Rien que sur une année, nous utilisons de nombreux stylos et quand ils ne fonctionnent plus nous les jetons à la poubelle. La plupart des stylos sont réalisés en plastique c’est donc encore une fois du plastique qui va être jeté et qui va polluer. Et pour être encore plus écologique nous avons eu l’idée de remplacer l’encre de nos stylos par de l’encre fabriqué par nos soins avec des produits naturels.

Soyez écolo jusqu’à vos stylos !

1 stylo d’Ecol’Ink avec son encre écologique remplace de nombreux stylos en plastique jetés à la poubelle avec de l’encre qui pollue.

Agathe, Corentin, Cyprien, Emma, Enzo, Evane, Flavie, Lana, Marina, Mathis, Maxime, Noha, Kimberley et Tabatha.