Projet inter-degrés avec l’école de Bousies: une belle réussite !

Des inventeurs en herbe !

Des élèves soucieux de leur environnement !

Dans le cadre d’un projet inter-degrés sur l’environnement et les transports, les élèves de CM2 de l’école de Bousies ont cherché des solutions pour se déplacer en limitant la pollution avec l’aide de Mme Solarczyk, enseignante de technologie au collège Montaigne.

Après une première phase de recherches centrées sur la technologie et les moyens de locomotion existants, ils ont pu réaliser des croquis de leur voiture. Les élèves ont ensuite présenté leurs idées et ont finalement opté pour une petite voiture de course solaire qu’ils ont ensuite réalisée.

Une très bonne implication dans ce projet mené avec sérieux et beaucoup d’imagination qu’ils ont d’ailleurs présenté aux élèves du collège et aux futurs 6èmes lors de la journée d’accueil des élèves de CM2 du secteur.

Bravo à eux !