« Nettoyons la nature » dans la ville !

Le vendredi 23 septembre, les élèves de 5e Jade ont participé à l’action « Nettoyons la nature » à l’initiative de l’enseigne E-LECLERC. Ils ont ramassé en binôme les déchets afin de les trier. Ils se sont occupés du stade de la ville ainsi que de la rue adjacente. Ainsi beaucoup de bouteilles en plastique, de mégots de cigarette et de verre ont été ramassé. De plus ils ont terminé leur action citoyenne dans la cour du collège et ont pu se rendre compte de la multiplication des bâtons de sucettes trouvés au sol. Devant cette prise de conscience les élèves de 5e Jade ont décidé de réaliser une affiche pour le stade et une affiche pour la cour de récréation afin de faire réfléchir les podéens et les collégiens à leurs mauvaises habitudes.

Mme Hennebique, enseignante HG