Un escape game pour être évalué

Cette année, les élèves de troisième ont débuté l’année avec un projet liant les Sciences de la Vie et de la Terre et la Technologie pour répondre à la problématique : « Quels sont les impacts du téléphone portable sur la santé et l’environnement ? ».

A l’issue de plusieurs séances menées en groupes, les élèves ont été évalués sous la forme d’un escape game. Ainsi, ils ont pu développer certaines compétences comme savoir coopérer, gérer son temps et organiser son travail.

La majorité des élèves a apprécié cette activité et certains n’ont pas hésité à nous donner leur ressenti, comme par exemple ce troisième qui nous a écrit « Cette évaluation ressemble beaucoup à un escape game, c’est très original, j’ai beaucoup aimé. »

Madame Amand et Madame Solarczyk.